S'il vous plaît sélectionnez votre pays et votre langue

 
 

Merkliste (0)

 
 
 

Presse

 
 
 

Thörishaus, 26.09.2014 - 100 Ponceuses DSW-400 vendues en un an!

Les plus optimistes n'auraient osé en rêver…

Quand la société DS Derendinger a lancé sa nouvelle DSW-400 sur le marché en août 2013, il était clair que cette machine serait une étape importante dans la technique de ponçage des sols. Mais voir le travail de développement intensif des ingénieurs Wolff récompensé dans l'intervalle d'une année par une centaine de machines vendues, cela, non, personne ne s'y attendait.

Ce n'est pas tant le prix, qui suscite la demande, mais bien la qualité et la polyvalence qui enthousiasment les professionnels du sol. Tout commence en sortant la machine du véhicule: bonne prise en mains, grandes roues, poids indépendants modulables à souhait. Le véritable engouement apparaît pleinement lorsque la machine est testée en personne.

Alors on entre dans le vif du sujet. Après un démarrage progressif, la ponceuse fournit 420 tours/minute sur le sol à partir d'une prise 230 V. Les spots LED témoignent du niveau de charge du moteur, et si la zone rouge est atteinte, le régime est automatiquement réduit par l'électronique.

Le centre de gravité extrêmement bas évite tout basculement… la ponceuse, puissante, se déplace en douceur même sur un sol irrégulier. Le large guidon et la chaîne d'entraînement du plateau triple disque, parfaitement visible, rappellent le monde - soumis à des contraintes extrêmes - du motocross. La connexion manuelle de l'entraînement à guidage forcé permet de doubler facilement le régime.

Bien sûr, quelques professionnels du sol ont essayé de poncer directement un sol en béton. Le résultat a bluffé même les commerciaux de la société DS Derendinger: la Ponceuse DSW-400 a transformé comme par magie une surface en béton brut en une pierre artificielle lisse et sans joint.

En fait, la Ponceuse DSW-400 n'a qu'un défaut: après l'avoir utilisée, impossible de s'en séparer!